C’est dans sa ville de naissance que le conseiller métropolitain a présenté les 9 candidats de l’Écologie au centre en vue des futures législatives.
Le coprésident de ce parti était fier de l’omniprésence féminine et de la perspective de pouvoir a tout le moins peser sur le second tour du 19 juin.
« Avoir des députés est incertain mais affirmer définitivement l’écologie centriste en France sera déterminant pour les futures élections européennes et suivantes » selon ce fan de la Sncf !
Le finaliste malheureux de la primaire présidentielle écologiste pense cependant que certains de ses candidats très implantés localement pourront créer la surprise « car il y aura des divisions à l’extrême-droite, chez LREM, chez LR et dans la gauche française ».
Selon lui un accord LFI-EELV serait suicidaire pour EELV « car Mélenchon ne veut pas d’une coalition de gauche mais une disparition de tous les partis de gauche à son profit ».
Governatori se présentera « quelque part en Île-de-France » mais il s’occupera surtout de faire des conférences de presse dans tout le pays pour montrer la force et l’omniprésence des candidats Écologie au centre partout sur le territoire. A noter l’accord d’Écologie au centre avec Génération animal, Cap21 de Corinne Lepage et l’Union centriste Écologiste du conseiller régional Christophe Madrolle.