Menu

On vous dit l'essentiel

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’écologiste centriste Jean Marc Governatori en campagne à Montpellier

Jean Marc Governatori, élu écologiste niçois  et tête de liste d’« Écologie au centre » aux élections européennes de juin 2024, a fait escale à Montpellier vendredi dernier pour présenter sa vision pour l’avenir de l’Europe. Il était accompagné par Ilhem Goulli, forte figure de la vie associative locale :
– Université Paul Valéry (conseil administration – UTT) ;
– Présidente du CLICS34 (Comité Laïcité de Cohésion Sociale) ;
– Réserve Citoyenne de l’Education Nationale de l’Hérault ;
– Référente membre du conseil national des discriminations à Paris ;
– Ex-Présidente de SOS RACISME MONTPELLIER.

Dans un discours engagé, Jean Marc Governatori a souligné que l’écologie ne devait pas être cantonnée aux clivages traditionnels de droite ou de gauche, mais devrait occuper une place centrale et transversale dans le débat politique. « L’écologie n’est ni de droite, ni de gauche mais au centre. Elle doit être transversale, ouverte. Elle doit parler à tous les électorats ».

Élu d’opposition à Nice et ancien candidat à la primaire des écologistes, Jean Marc Governatori défend une approche pragmatique de l’écologie. Il a mis en avant trois priorités qu’il souhaite promouvoir au niveau européen : le développement de l’agriculture paysanne, l’économie circulaire et la rénovation énergétique.

Le candidat se positionne résolument en faveur de l’Union européenne et propose une vision alternative de l’écologie, critiquant le « sectarisme de gauche » attribué à Europe Écologie Les Verts (EELV). Parmi ses propositions pour le scrutin de juin, Jean Marc Governatori souhaite promouvoir l’éducation à la santé, instaurer un traité environnemental basé sur un protectionnisme vert et social, entre autres.

Malgré un manque de notoriété, la liste « Écologie au centre » vise à dépasser la barre des 5 % lors des élections européennes, affirmant ainsi son ambition de représenter une voix écologique alternative sur la scène politique européenne.

L’étape à Montpellier a été l’occasion pour Jean Marc Governatori de rencontrer des militants et des citoyens engagés pour l’écologie, renforçant ainsi sa campagne et son message pour une Europe plus verte et plus solidaire.